INAUGURATION DU COMPLEXE MARCEL BERNARD

Vendredi 16 septembre 2016

Lire l' article sur Nordsports-mag.com
.
Lire article : Inauguration du complexe tennistique Marcel-Bernard à Lille



Le TCL LM fait peau neuve.

Pour une fois, on ne parlera pas du Tennis Club Lillois Lille Métropole dans la rubrique sportive mais dans celle de l’urbanisme. En effet, le 15 juillet dernier, les travaux d’extension du complexe lillois ont débuté pour 10 mois avec à terme la réalisation des plus beaux sites tennistiques en France.

" Ce lundi restera à jamais un grand jour dans l’histoire du club, souligne Henri Magniant, le président du TCL LM. Ce jour-là, a débuté l’extention-rénovation du plus ancien club lillois, fondé en 1920. Depuis, ils ont bien avancé." 40 ans d’attente, puisque le complexe Marcel Bernard avait été inauguré en 1990. " Mais, 40 ans, pour aujourd’hui, découvrir un très beau projet tennistique, esthétique et fonctionnel, poursuit le président, dans un cadre environnemental requalifié dans le quartier du Faubourg de Béthune."

Cette première tranche se caractérise par la construction d’un club-house et de nouveaux courts couverts avec une tribune 400 places. Puis, il y aura une petite année d’interruption avant la seconde phase de l’opération. Le coût global de cet équipement sera de 9 millions d’euros.

" Pour le club, c’est un véritable aboutissement. Nous avions failli disparaître dans les années 1980, faute de courts couverts. C’est aussi l’assurance pour les lilloises et les lillois de pouvoir pratiquer le tennis dans d'excellentes conditions et pour le plus grand club régional, de pouvoir poursuivre sa route en développant à la fois sa vie associative et sportive, avec pour ambition de voir un autre lillois succéder au regretté Marcel Bernard vainqueur de Roland-Garros en 1946. " Mais, ceci est une autre histoire.

Article "La Voix du Nord juillet 2013 : les travaux commencent .... "

Article "Lille magazine Nov 2014 : LE TENNIS LILLOIS A SON ÉCRIN"

Artivcle "La Voix du Nord Nov 2014 : avec son extension, le Tennis-club va jouer dans le court des grands"
.


Cliquez sur la photo pour l'agrandir        
.
.
.  
. . .  
.
       
.
       
                 
Photos : A.Gadaux / DICOM / Ville de Lille et cabinet beal-blanckaert architectes / TCL LM